AccueilMentions légales

Mentions légales et crédits

Conditions d'utilisation

L’utilisation de ce site est subordonnée à l’acceptation de l’intégralité des présentes conditions exposées ci-après.
Le portail http://www.observatoire-energies-centre.org est le site de l’observatoire des énergies en région Centre. L’observatoire a été créé en partenariat avec l’Etat, l’ADEME et le Conseil régional Centre. Ce site leur appartient.

Conseil régional du Centre

9, rue Saint-Pierre Lentin
45041 Orléans Cedex 1
Contact : François DEGROLARD

ADEME CENTRE

22 rue Alsace Lorraine
45058 Orléans cedex 1
Contact : Céline LAMER

DRIRE

6 rue Charles de Coulomb
45077 Orléans cedex 2
Contact : Ronan LE BER

L’Observatoire met à disposition des utilisateurs du site internet http://www.observatoire-energies-centre.org des informations et données disponibles et vérifiés, mais il ne saurait être tenu pour responsable des erreurs ou omissions ou de l'indisponibilité de certaines informations.
En conséquence, l'utilisateur reconnaît utiliser ces informations sous sa responsabilité exclusive.
Pour toute suggestion, corrections, information, réaction concernant ce site, n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact accessible ici.

I. Identification

Hébergement du site :

OVH

2 rue Kellermann
59100 Roubaix

Réalisation technique et fonctionnelle, charte graphique :

Girelle Multimédia

48, rue de Bourgogne
45000 Orléans
02 38 52 10 21
contact@girelle.com
http://www.girelle.com

Crédit photos :

Ademe centre
Girelle Multimédia
Ronan Le Ber

Illustrations :

Girelle Multimédia

II. Propriété intellectuelle

Auteurs : toute personne physique ayant créé des éléments présents sur ce site, notamment auteurs des textes, graphistes, maquettistes et concepteurs de l'arborescence.
Producteur : L’observatoire est producteur du site c'est-à-dire de l'ensemble des pages accessibles sous le nom de domaine http://www.observatoire-energies-centre.org

Conditions d'utilisation

Toute utilisation ou extraction d'éléments (textes, logos, images, graphismes, éléments sonores, logiciels, icônes, mise en page, base de données,...) du site non autorisée par le producteur est illicite et sanctionné pénalement par le délit de contrefaçon.
Toute exploitation, même à titre privé, de la totalité ou d'une partie substantielle du site suppose l'accord du producteur.
Tout manquement aux règles du droit d'auteur ou du droit des bases de données est passible de sanctions pénales au titre du délit de contrefaçon, sans préjudice d'éventuelles demandes de dommages et intérêts de la part des titulaires de droits.

Textes reproduits sur le site :

Les usages autorisés des textes présentés sur ce site sont les suivants :
Reproduction strictement réservée à l'usage privé du copiste et non destinée à une utilisation collective.
Reproduction, diffusion ou représentation à des fins d'information professionnelle, à la condition expresse de ne pas modifier les oeuvres et de mentionner la source.
Courtes citations : sont licites les citations courtes des textes présents sur le site dans la mesure où ils s'intègrent dans une oeuvre nouvelle, à la condition expresse de ne pas modifier les oeuvres citées de les délimiter formellement (guillemets de citation ou typographie distinctive) et de mentionner la source.
Toute autre exploitation des textes présents sur le site, notamment republication sur d'autres sites, Internet ou intranet, suppose l'accord du producteur.
Photographies - Cartes - vidéo et autres images :
Sauf téléchargement explicitement autorisé directement sur le site, toutes les images présentes sur ce site sont protégées par le droit de propriété intellectuelle des auteurs et du producteur du site. Elles ne peuvent être dupliquées ou utilisées sans l'autorisation écrite l’Observatoire.

III. Etablissement de liens

1/ Liens hypertextes vers ce site.

La mise en place de liens hypertextes vers des pages ou des documents diffusés sur le site http://www.observatoire-energies-centre.org est autorisée si les liens garantissent la possibilité d’identifier l’origine Observatoire du document. L’utilisateur devra en informer préalablement l’Observatoire. Toute utilisation d’information doit faire l’objet d’une demande d’autorisation, qui peut être sollicitée à l’adresse contact@observatoire-energies-centre.org. Celle-ci sera accordée si la demande ne contrevient pas aux intérêts de l’Observatoire. Celui-ci se réserve le droit de poursuivre toute personne qui ne respecterait pas l’application de ces règles.
Dans tous les cas, l’Observatoire se réserve le droit de demander la suppression d'un lien si il estime que le site cible ne respecte pas les règles ainsi définies.

2/ Liens vers des sites tiers

L’Observatoire se réserve le droit de pointer ou non vers des sites tiers. Ces sites ne sont pas sous le contrôle de l’Observatoire, par conséquent ce dernier n'est pas responsable du contenu de ces sites, des liens qu'ils contiennent ni des changements ou mises à jour qui leurs sont apportés.

IV. Responsabilité

L’Observatoire ne peut pas être tenue pour responsable de la transmission défectueuse des données dues aux divers réseaux de l'Internet ou aux incompatibilités dues au navigateur de l'utilisateur.
L’Observatoire ne saurait être tenue responsable des erreurs matérielles qui se seraient éventuellement glissées dans les documents présents sur le site, malgré le soin apporté à leur publication.
Droit applicable en cas de litige
Le droit applicable est le droit français.
Les litiges découlant de l'utilisation du site internet se règleront devant les tribunaux compétents.
Modification des mentions légales
L’Observatoire se réserve le droit de modifier les présentes mentions à tout moment. L’utilisateur est lié par les conditions en vigueur lors de sa visite.